Comment savoir si mon téléphone est piraté par un logiciel espion ?

comment savoir si mon telephone est pirate par un logiciel espionN’avez-vous jamais eu la sensation d’avoir un mouchard dans votre téléphone ? Vous avez presque cette impression étrange que quelqu’un est capable de lire vos conversations privées ou encore de vous localiser exactement peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il est tout à fait possible de savoir si on est surveillé sur internet. Comment le savoir et comment s’en débarrasser ?

Comment son téléphone peut-il être mis sur écoute ?

comment son telephone peut il etre mis sur ecouteSavoir si j’ai un mouchard sur mon téléphone nécessite tout d’abord que vous soyez en mesure de comprendre par quel moyen ce dernier peut être mis sur écoute. En effet, il ne relève plus de la simple fiction très longtemps mis en exergue dans les films d’espionnage. De nos jours, il existe une grande panoplie de logiciels espions tels que mSpy qui est d’ailleurs le meilleur du moment, qui ont pour fonction de donner accès à un téléphone tiers. Il est ainsi possible de garder un œil sur tout ce qu’une personne fait avec son smartphone sans qu’elle ne s’en rende compte. Ces applications fonctionnent aussi bien sur Android que sur iPhone.

Téléchargez l’application

La procédure utilisée pour rendre tout ceci possible ne prend que quelques minutes et ne requiert aucune compétence particulière. Il suffit d’avoir accès au téléphone à surveiller afin de procéder à l’installation de l’application espionne. On peut prétexter passer un coup de fil ou encore attendre que ce dernier soit endormi ou occupé à autre chose pour réaliser son opération.

Il est même possible d’installer mSpy à distance sur iPhone en procédant à une surveillance basée sur les informations icloud de la personne cible. Vous comprenez aisément qu’il n’est pas étrange d’entendre que mon compte Facebook est espionné. Et il n’y a pas que les réseaux sociaux ou votre position qui passent à la trappe. Tout ce qui est contenu dans un smartphone piraté est susceptible d’être vu par l’instigateur de cette action.

Au vu de ce qui précède, vous vous demandez certainement s’il est possible de détecter un logiciel espion pour Android et comment le faire assez rapidement afin de s’en débarrasser par la même occasion. Suivez nos conseils et vous aurez toutes les informations y relatives.

il est meme possible dinstaller mSpy a distance sur iPhone

Comment savoir si mon téléphone est surveillé ?

Il n’existe pas de réponses miracles à la question comment savoir si mon téléphone est espionné. C’est en se basant simplement sur certains signes parfois trop insignifiants qu’on sera à mesure de dire si oui ou non son téléphone est sur écoute. Il faudra tenir compte par exemple de :

La présence d’applications indésirables

Hormis les applications qui sont fournis par le fabricant au moment de l’achat du téléphone, vous devez être alerté par toutes autres applications qui apparaissent sur votre écran sans que vous ne les ayez installées. C’est souvent un excellent moyen pour savoir si mon téléphone est piraté. Pour les iPhones par exemple, la présence du logiciel Cydia indiquerait clairement que votre smartphone a été jailbreaké sans votre consentement.

Utilisez des codes de vérification

Il existe des codes pratiques et très simples à assimiler qui permettent de vérifier en quelques instants si un mouchard est installé sur mon téléphone.

  • *#21# vous permet de déterminer si les appels et les messages sont détournés vers un autre numéro. En tapant ce code, le numéro apparaît instantanément sur votre écran.
  • *#62# vous donne les informations sur le numéro qui reçoit vos appels et vos sms à votre place. Il se peut que ces fonctionnalités aient été bloquées par un individu de votre entourage par le biais d’un logiciel espion tel que mSpy.

L’activité de la batterie

Il se peut que la batterie de votre téléphone soit endommagée et se décharge à cet effet très rapidement. Cependant, cela peut très bien être le signe de la présence d’un mouchard dans votre téléphone. L’application espionne installée dans votre smartphone fonctionne en arrière-plan afin de donner en temps réel les informations à la personne qui vous surveille.

De ce fait, votre batterie est sans cesse sollicitée et il est donc tout à fait normal qu’elle se décharge très rapidement. Soyez attentif à ces signaux qui peuvent vous permettre de répondre de façon efficiente à la question comment savoir si nous sommes sur écoute ?

lactivite de la batterie

L’augmentation de l’utilisation des données

Si on souhaite détecter un logiciel espion Android, l’augmentation du flux des données mobiles sera un bon indicateur. Il arrive parfois que l’utilisation de votre connexion soit plus abondante que d’habitude. Il faudrait tenir compte de cette fluctuation qui peut être due à l’activité des mises à jour automatiques mais également de l’activité d’une application espionne.

Surchauffe de votre téléphone

Cet indicateur va dans le même sillage que l’activité de la batterie. Il va de soi que lorsque des applications fonctionnent continuellement en arrière-plan, non seulement la batterie se déchargera plus rapidement que la normale, mais le téléphone peut également subir une surchauffe. C’est donc un paramètre à considérer dans la recherche d’un éventuel mouchard dans son Android ou son iPhone.

Bruits étranges en fond sonore lors d’un appel

Les logiciels espions tels que mSpy offrent la possibilité d’enregistrer les appels entrants et sortants d’un utilisateur sans qu’il ne se rende compte. Mais on peut se fier aux bruits étranges en fond sonore qui sont présents lors d’un appel. Un très bon moyen de savoir si son téléphone est sur écoute.

Des arrêts constants et inattendus

Il se peut que votre smartphone soit dysfonctionnel et requiert un dépannage ou un recyclage. Cependant, des arrêts constants et inattendus peuvent témoigner de la présence d’un mouchard installé à votre insu. Un signe annonciateur qui tout comme les autres, ne garantit pas de la véracité de l’hypothèse que votre téléphone est surveillé. Il permet néanmoins d’être alerté afin de mener des recherches plus poussées.

Comment se débarrasser d’un mouchard de téléphone ?

Bien évidemment, maintenant que vous êtes convaincu d’avoir un mouchard dans votre téléphone, il est nécessaire voire indispensable de trouver les voies et moyens afin de s’en débarrasser au plus vite. Il faut déjà signaler que l’installation d’un logiciel espion ne prend que quelques minutes tandis que sa désinstallation requiert plus de temps et l’utilisation de méthodes drastiques. Le fait est qu’il n’est pas toujours possible de le détecter ce qui rend sa désinstallation plus complexe que son installation. Mais rien n’est impossible et nous allons vous montrer comment faire pour vous en débarrasser définitivement et même vous protéger à l’avenir.

Optez pour une mise à jour du système

Les logiciels espions requièrent des spécifications système afin de fonctionner de façon efficiente dans le téléphone cible. Il peut donc suffire tout simplement d’effectuer une mise à jour de la version du système afin d’endiguer le fonctionnement de l’application espionne. Cependant, il est tout à fait possible que cette solution n’ait pas l’effet escompté surtout que les logiciels tels que mSpy sont conçus pour s’adapter à plusieurs versions de système.

Rétablir les paramètres d’usine

Une solution radicale mais très efficace. Elle consiste à détruire le mal à la racine en rétablissant tous les paramètres d’usine de votre téléphone. L’inconvénient dans cette opération est que vous perdez définitivement tout ce qui a été installé par la suite dans votre smartphone par vos propres soins. Bien évidemment le logiciel espion sera lui aussi supprimé par cette action. Il est tout à fait possible de restreindre les pertes subies en sauvegardant au préalable vos applications et autres fichiers numériques contenus dans votre appareil. Ainsi, vous êtes certain de ne rien perdre si ce n’est le temps pour réinstaller tout cela.

retablir les parametres dusine

Supprimez manuellement l’application espionne

Cette méthode est meilleure si vous êtes à mesure de reconnaître l’application espionne en question. Le seul bémol réside dans le fait que le logiciel en question sera déguisé sous l’aspect d’une application système que vous ne penserez pas supprimer si vous n’êtes pas certain de votre coup. Une action qui s’avère donc bien plus complexe qu’elle ne le laisse penser.

Comment se prémunir contre les attaques d’un mouchard pour téléphone ?

Il est mieux de prévenir l’action d’un mouchard pour téléphone que de trouver des moyens de contrecarrer son action. Il existe des logiciels efficaces qui vous permettront de vous protéger contre toutes les attaques des applications espionnes.

Télécharger un antivirus efficace

Un logiciel anti-spyware conviendra parfaitement pour bloquer l’activité des logiciels espions dans votre appareil. Il est doté d’un système qui permet de reconnaître toutes les applications espionnes afin de les combattre de façon efficiente.

Avoir recours au logiciel espion mSpy

Vous trouverez peut-être ce conseil ironique, mais il prend tout son sens lorsqu’on considère toutes les fonctionnalités qui sont proposées par mSpy. Il joue ainsi un rôle d’espion mais également il peut être utilisé pour bloquer l’action de toutes les applications jugées indésirables. N’attendez plus, essayez dès à présent la version démo pour obtenir toutes les informations y relatives.

Téléchargez l’application

avoir recours au logiciel espion mSpy