Pirater et espionner les SMS d’un téléphone à distance : pourquoi et comment?

comment pirater et lire les sms dun telephone portable a distance

Si pirater les SMS à distance de quelqu’un ne demeure pas forcément très éthique, pour certaines personnes et dans certaines situations, cela reste à la fois tout à fait légal et parfois même recommandé. C’est le cas notamment pour assurer la sécurité de votre enfant et vous assurer qu’il ne soit pas exposé à des personnes malveillantes ou du contenu inapproprié. 

En effet durant l’enfance, et particulièrement l’adolescence, vos enfants éprouvent non seulement le besoin de disposer d’un téléphone portable, mais aussi celui d’échanger avec leurs camarades. Néanmoins, cette liberté comporte une part de risque et peut les confronter à des dangers réels, auxquels vous devez les préparer, mais aussi les protéger. 

C’est précisément dans ce type de situations qu’un outil de contrôle parental, et d’espionnage des SMS peut se révéler utile. En effet, lorsque l’on ne maîtrise pas l’environnement direct de son enfant, ses solutions technologiques sont parfois le seul filet de protection dont vous disposez réellement. 

D’autres cas de figure peuvent également nécessiter de lire les SMS d’un autre portable, et notamment les suspicions de tromperie au sein du couple ou la protection des données sensibles de son entreprise dans un cadre professionnel. 

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment le piratage des SMS est possible et quels sont les outils les plus efficaces pour y parvenir, en toute discrétion. 

Espionnage des SMS : attention aux arnaques !

Le secteur de l’espionnage est particulièrement concurrentiel. Et si vous commencez par faire une recherche en ligne, vous trouverez certainement un grand nombre de plateformes vous proposant de vous donner accès aux SMS de votre enfant/conjoint/collaborateur gratuitement. Pour cela, il vous suffirait d’indiquer son numéro de téléphone. 

Si cela peut sembler tentant, nous vous conseillons fortement de ne pas avoir recours à cette méthode. Dans le meilleur des cas, elle sera tout simplement inutile. En effet, il semble peu probable qu’un service aussi complexe et impliquant une technologie avancée comme le piratage d’un téléphone portable soit offert sans contre-partie financière. 

Comme le dit le dicton : si le produit est gratuit, c’est que vous êtes le produit. Cela s’avère vrai dans cette situation car ces plateformes sont généralement conçues pour obtenir votre adresse mail et vous envoyer des Spams. Mais aussi vous faire télécharger un contenu indésirable, et potentiellement dangereux pour votre appareil. 

Comment lire les SMS d’un smartphone à distance via un logiciel de piratage ?

de nos jours tout le monde communique par sms

La bonne nouvelle est qu’il existe bel et bien des solutions efficaces pour espionner les SMS d’un portable à distance. La plus populaire est d’utiliser un logiciel d’espionnage qui va dupliquer tout le contenu d’un appareil et le sauvegarder sur une plateforme distance à laquelle vous pourrez accéder sans que votre cible ne s’en aperçoive. 

Le seul inconvénient de cette méthode est que vous allez pour cela devoir accéder manuellement au smartphone dont vous souhaitez espionner les messages pour y installer le spyware. Là encore, méfiez-vous des solutions qui prétendraient pouvoir s’installer à distance. C’est techniquement impossible. Il vous faudra donc trouver un prétexte pour utiliser son smartphone pendant quelques minutes, le temps nécessaire pour télécharger et installer l’application, et effacer toute trace de sa présence sur son téléphone. Si vous connaissez son code confidentiel, vous pouvez également le faire pendant son sommeil sans qu’elle ne s’en rende compte.  

Excepté cette étape légèrement périlleuse, l’utilisation d’une application de surveillance est très simple et ne nécessite aucune compétence technique particulière. Les solutions les plus “user-friendly” comme mSpy s’installe en moins de 5 minutes et mettent à votre disposition un guide pour vous accompagner étape par étape. 

Téléchargez l’application

Quels sont les avantages à utiliser un logiciel espion ?

Si les logiciels espions rencontrent un tel succès, c’est qu’il présentent de nombreux avantages comparés aux autres techniques disponibles, mais aussi à la bonne vielle méthode qui consiste à fouiller dans les SMS d’un portable quand son détenteur a le dos tourné.

En effet, en dupliquant l’ensemble des messages textes reçus et envoyés sur un appareil, et en les sauvegardant sur un panneau de contrôle en ligne, ces applications vous permettent d’accéder en temps réel aux informations qui vous intéressent. Mais aussi de pouvoir lire les SMS ou MMS que votre cible aurait pû supprimer de son téléphone (ce qui est souvent le cas lorsque ces derniers contiennent des informations compromettantes). 

De plus, l’usage d’une application de surveillance n’implique d’avoir accès au téléphone portable à espionner qu’une seule fois. Par la suite, le logiciel fonctionnera en arrière-plan sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Vous pourrez même le supprimer à distance une fois que votre mission d’espionnage sera arrivée à terme. 

Les logiciels espions vous donnent, pour finir, accès à un certains nombres de fonctionnalités avancées qui peuvent faciliter le contrôle de l’appareil de vos enfants. Vous pourrez ainsi restreindre son accès à certains contacts, ou configurer des alarmes si ses messages contiennent des mots clés que vous aurez choisi au préalable. 

Les autres options offerts par un logiciel espion SMS

Le plus intéressant en ce qui concerne les spyware SMS est qu’ils ne se contenteront pas de vous donner accès aux SMS de votre cible. Grâce à un logiciel comme mSpy, vous pourrez en effet surveiller toute l’activité de cette dernière sur son appareil, et notamment accéder à : 

  • ses journaux d’appels et sa liste de contacts : vous saurez ainsi avec qui communique votre enfant, la durée et l’heure à laquelle il passe ses appels; 
  • son historique de navigation : afin de connaitre les sites Internet sur lesquels il surfe; 
  • ses profils sur les réseaux sociaux ainsi que ses échanges sur les applications de messagerie instantanée tels que Facebook Messenger, les messages privés Instagram et Snapchat, ou encore ses conversations sur WhatsApp, Telegram, Viber, etc;
  • sa localisation en temps réel grâce à son dispositif GPS; 
  • les fichiers médias sauvegardés sur son téléphone (photos, vidéos); 
  • l’ensemble des touches qu’il a tapé sur son clavier (grâce à un keylogger intégré); 
  • et bien plus encore (en fonction de la licence que vous allez choisir). 
Téléchargez l’application

Quel logiciel choisir pour surveiller les SMS ?

Comme nous le disions un peu plus haut, il existe une grande variété de logiciels permettant de surveiller les SMS sur un portable. Néanmoins, certaines solutions sont plus efficaces que d’autres. Nous recommandons d’utiliser mSpy, qui offre un certain nombre d’avantages sur ses concurrents. 

Non seulement elle dispose du plus large panel de fonctionnalités sur le marché, mais elle se révèle être la plus simple d’utilisation et offre le service client le plus disponible et réactif que nous ayons testé. Ce dernier est d’ailleurs disponible en Français, ce qui n’est pas toujours le cas ! mSpy est également compatible avec pratiquement tous les modèles de téléphones portables et de systèmes d’exploitation (dont Android et iPhone), et permet de tester son logiciel gratuitement pendant plusieurs jours avant de prendre un abonnement payant (dont le rapport qualité/prix est imbattable à ce jour). 

Ce qui est particulièrement intéressant avec mSpy, c’est que vous n’aurez pas obligatoirement besoin de jailbreaker l’appareil de votre cible pour l’installer. En effet, les logiciels espions SMS ne sont pas autorisés par les principaux systèmes d’exploitation mobile. C’est pour cela qu’il faut souvent jailbreaker (pour les iPhone) et rooter (pour les Android) l’appareil avant l’installation. 

Avec mSpy, vous pouvez sauter cette étape pour les iPhone, et même espionner un portable sans y installer de logiciel. Pour cela, il vous suffira de connaitre l’identifiant Apple de votre cible, afin de pouvoir vous connecter à distance à son iCloud. Vous devrez également avoir accès au moins une fois à son téléphone portable afin de pouvoir activer la sauvegarde automatique de ses données sur cet espace de stockage en ligne. La version jailbreak ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités de mSpy, mais permet tout de même d’espionner les SMS !

Une solution 100 % discrète pour intercepter des SMS provenant d’un téléphone ?

Avec mSpy la personne ne saura en aucun cas qu’elle est espionnée et que ses SMS sont redirigés vers votre panneau de contrôle en ligne. Vous pourrez donc continuer votre entreprise sans toutefois alerter la personne possédant le téléphone ciblé. Discrétion et invisibilité restent les maîtres mots de cette entreprise, à condition que vous n’oubliez pas l’étape qui consiste à supprimer l’icône de l’application sur son smartphone, bien sûr !

Téléchargez l’application
lire les sms et les mms

Est-il légal d’utiliser une app de lecture de SMS à distance ?

Avant d’installer un logiciel d’espionnage des SMS, vous devez cependant comprendre que son utilisation n’est pas toujours légale. Si les législations changeront d’un pays à l’autre, il est globalement accepté que ces spywares ne peuvent être utilisés que si la personne espionnée est tenue au courant de cette surveillance, et qu’elle y a donné son accord. Dans certains pays, il ne sera donc même pas possible d’espionner votre enfant si ce dernier n’en a pas été informé au préalable. Idem pour ses salariés, pour lesquels il est également recommandé de faire signer un accord explicite. 

Espionner les SMS de son conjoint lorsque l’on suspecte une infidélité n’est donc pas autorisé et peut être considéré comme une violation de sa vie privée. Selon les circonstances, et l’utilisation qui est faite des informations collectées, cela peut entrainer une amende, et même une peine de prison !

Conclusion sur l’espionnage des SMS à distance depuis votre téléphone

Vous le comprenez donc espionner les SMS à distance permet à qui le veut de hacker les données d’un téléphone à distance. Si l’installation d’un logiciel de type mSpy demeure essentielle, il est bon de rappeler qu’une fois que cela aura été fait, vous aurez une mainmise totale sur les informations textuelles et visuelles du téléphone de l’intéressé.

Bien sûr, vous resterez anonyme et le processus se fera de manière totalement invisible pour que personne ne remonte jusqu’à vous. Ainsi vous pourrez implanter ce tracker de SMS dans l’appareil de vos enfants afin de suivre leurs conversations SMS et de les protéger d’éventuelles mauvaises fréquentations.

En conclusion donc, les applications pour les SMS d’autre téléphone se présentent aujourd’hui comme une solution de contrôle parental exceptionnelle, et si d’autres seront tentés de les utiliser dans leur vie de couple comme dans leur environnement professionnel, il faudra tout de même prendre en considération que la pratique n’est pas sans risque juridique.

Notons tout de même que des logiciels du type mSpy reste des références en la matière et qu’outre ses fonctionnalités de traçage de SMS, elles permettent de réellement recevoir et entrevoir tout le contenu du téléphone ou smartphone ciblé.