Guide complet pour jailbreak votre iPhone

guide complet pour jailbreak votre iPhoneNous vous proposons un guide très simple afin de vous aider à jailbreaker facilement votre iPhone, même si vous n’êtes pas un professionnel en informatique. En effet, jailbreak un téléphone est une procédure simple à réaliser, bien que la majorité des personnes considèrent cette tâche comme difficile. Lisez attentivement ce guide qui va vous montrer comment faire pour jailbreak un iPhone facilement.

Il est donc primordial de garder en mémoire que si vous désirez espionner discrètement un iPhone, il faut à tout prix commencer par le jailbreaker. Les logiciels pirates tels que MobileSpy et mSPy proposent en plus de l’espionnage, un dispositif de jailbreak efficace même à distance.

Alors, pas besoin d’être un expert en matière d’informatique pour effectuer cette tâche, le jailbreak est à votre portée. Nous allons donc vous expliquer en quoi consiste le jailbreaking tout en vous expliquant les étapes pour jailbreak un iPhone. Nous allons aussi vous faire découvrir certains des logiciels de jailbreak gratuit disponibles.

Jailbreak un iPhone c’est quoi ?

Le jailbreak est une procédure qui consiste à libérer les limites imposées par Apple sur un iPhone. Le jailbreak va donc permettre de supprimer les limites auxquelles sont soumis les dispositifs d’Apple, aussi bien les iPhones que les iPads ou les Apple TV et les iPod Touch. De cette manière, vous obtenez alors un accès à l’intégralité des fonctions du système iOS. Vous serez ainsi en mesurer de télécharger des thèmes, des applications et des thèmes qui normalement, ne sont pas accessibles dans la boutique Apple.

Avec un iPhone jailbreaké, vous continuez d’utiliser toutes les options habituelles comme les appels, la réception et l’envoi des messages. De même, l’iTunes Store fonctionne toujours. Il faut tout de même préciser que la restauration de l’iPhone jailbreaké grâce à iTunes supprime automatiquement le jailbreak.

jailbreak un iPhone cest quoi

Pourquoi utiliser un jailbreak pour votre iPhone ?

De nombreuses personnes s’imaginent que l’utilisation du jailbreak n’est dédiée qu’au téléchargement et à l’installation des applications de piratage. Même si c’est une vérité pour bien des utilisateurs, le piratage n’est pas la fonction initiale du jailbreak.

Les raisons d’utilisation du jailbreak pour un iPhone sont diverses.

  • Aller au-delà des limites imposées par Apple et utiliser votre iPhone à pleine capacité.
  • Améliorer les fonctions du système iOS.
  • Télécharger et installer dans votre iPhone des applications non approuvées par Apple.
  • Utiliser des extensions et thèmes non accessibles à partir de la boutique officielle Apple.
  • Personnaliser l’interface de présentation de iOS.
  • Accès au système de fichiers de Apple.

Les étapes à suivre pour jailbreaker un iPhone

Afin de pouvoir jailbreaker un iPhone, il est important de suivre des instructions pour que la procédure se passe dans de bonnes conditions. Ainsi, vous devrez tout d’abord sauvegarder le téléphone à jailbreaker, ensuite, télécharger le logiciel correct jailbreak. Enfin, il vous suffit d’exécuter l’application jailbreak et le tour est joué.

Etape 1 : la sauvegarde des données du iPhone

Avant toute chose, vous devez effectuer une sauvegarde complète des données contenues dans votre iPhone afin d’éviter toute perte. Cette action est importante, car si le processus de jailbreak rencontre un éventuel dysfonctionnement, vous pourrez restaurer votre iPhone et récupérer aisément vos données. De manière générale, les utilisateurs du jailbreak préfèrent iTunes pour la sauvegarde de leurs fichiers.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires quant à la procédure de sauvegarde, vous pouvez lire l’article sur iClarified.com qui vous donne des explications détaillées.

Une fois la sauvegarde effectuée, vous allez devoir désactiver le code de verrouillage de l’iPhone s’il en possède un. De même, au cours de la procédure, vous ne devrez vous servir ni de votre téléphone, ni de votre ordinateur.

Etape 2 : le téléchargement du jailbreak approprié

La phase suivante consiste au téléchargement du programme jailbreaker sur votre ordinateur.
Il existe plusieurs versions de jailbreaker en fonction de votre iPhone. De même, vous trouverez également de nombreuses versions selon les systèmes d’exploitation iOS. Il vous revient donc de choisir la version adaptée au système d’exploitation que vous utilisez.

Si vous ignorez la version que votre iPhone utilise, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de vous rendre dans les « paramètres » de votre portable et dans la rubrique « Général », vous cliquez sur l’icône « A Propos de ». A la fin de la liste, vous verrez la version de système d’exploitation de votre appareil, ainsi que d’autres détails utiles.

Une fois la version correspondant à votre iPhone a bien été choisie, vous devrez télécharger le jailbreak correct. Nous vous recommandons d’utiliser 2 sites spécialisés dans ce domaine. Le premier site https://safe-root.com/ couvre la plupart des versions de systèmes. Le second est iClarified qui est très polyvalent aussi. Ainsi, si le 1er site ne contient pas la version de votre iPhone, vous pouvez recourir au 2e.

le telechargement du jailbreak approprie

Il va donc vous suffire de choisir le numéro correspondant à la version de votre portable et des liens à votre disposition vous mèneront directement aux téléchargements. Certains de ces liens seront sous la forme compressée Zip afin de faciliter le transfert. Vous devrez donc préalablement décompresser les fichiers avant utilisation. Vous pouvez aussi télécharger des logiciels gratuitement. Si vous ne savez pas comment procéder, zip.org est un excellent site de fichiers compressés gratuits.

Après avoir installé les fichiers de jailbreak, vous devez vérifier qu’une icône avec la bonne extension s’affiche sur votre ordinateur. En effet, l’extension .exe est celle que vous devrez voir affichée après le nom du fichier. Ensuite, vous devrez effectuer un double-clique avec votre souris pour lancer l’exécution du logiciel.

Etape 3 : l’exécution du jailbreaker

Assurez-vous préalablement qu’aucun autre programme ne soit exécuté sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur l’icône du logiciel jailbreaker pour le lancer. De même, vous devez connecter votre téléphone allumé à l’ordinateur grâce à un câble USB.

Vous allez donc patienter un moment pendant que le téléphone et l’ordinateur se connectent. Suite à cela, l’icône jailbreak apparaîtra sur l’écran de votre portable et vous allez devoir l’ouvrir. Après cette manœuvre, vous allez devoir rechercher une application dénommée Cydia et cliquer dessus afin de la mettre à jour.

La procédure de jaibreak est achevée une fois que la mise à jour automatique se termine. Si vous désirez cacher Cydia, un lien vous permet de dissimuler l’icône du logiciel en cas de besoin.
Vous comprenez donc que jailbreaker votre iPhone n’est pas un processus compliqué. Il vous suffit juste de suivre les consignes et le tour est joué.

Les meilleurs logiciels de jailbreak

Nous allons vous faire un inventaire des meilleurs logiciels jailbreaker disponibles gratuitement. Il est important de relever que certains de ces logiciels sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Mac, Windows et iOS.

  • Le jailbreaker Pangu : c’est un logiciel compatible avec les systèmes Windows, Mac ainsi que les appareils iOS. Il est capable de jailbreak les dispositifs iPhone, iPad et iPod Touch, ce qui en fait un logiciel très polyvalent.
  • Le logiciel Yalu : cette application est compatible avec les systèmes Windows et Mac. De même, les appareils iPhone, iPad Mini et iPod Touch peuvent être jailbreak par Yalu.
  • Le jailbreaker TaiG : tous les appareils iOS sont compatibles avec ce logiciel ainsi que les systèmes Windows et Mac.
  • L’application PPHelper : elle est compatible avec tous les appareils sous iOS de 64 bits ainsi que les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Est-ce illégal de Jailbreak un iPhone ?

Le Jailbreak est une procédure très intéressante pour un utilisateur qui souhaite profiter sans limite de la puissance de son portable. Cependant, cette action est-elle illégale ? Est-elle sécurisée ? nous allons vous apporter des éléments de réponse à ces questionnements.

Le jailbreak est-il illégal ?

Selon Apple, jailbreak un iPhone est ne procédure qui n’est pas du tout illégale. Il existe cependant des pays dans lesquels certaines lois interdisent de jailbreak un portable. Ainsi, il pourrait être illégal dans certaines mesures de jailbreak un mobile en Inde, Australie, Grande-Bretagne…

Récemment Apple a avisé les utilisateurs de téléphone contre le jailbreak, car l’installation de logiciels pirates est en quelque sorte une violation du contrat d’usage des iPhones. Cependant lorsque le jailbreak est réalisé avec des logiciels fiables, existe-t-il toujours des risques pour les utilisateurs ?

le jailbreak est il illegal

Est-ce sûr de jailbreak un portable ?

Le jailbreaking offre une panoplie de nouvelles possibilités au détenteur de l’iPhone. En effet, vous avez non seulement accès à des applications que la boutique Apple ne propose pas normalement, et vous pouvez personnaliser votre mobile à votre guise. Cependant, le dispositif portable se trouve aussi exposé à des faillites éventuelles de sécurité. Puisque vous pourrez installer des applis grâce à des sites internet, certains de ces logiciels pourraient être malveillants, étant donné qu’ils ne sont pas toujours sécurisés. Ces applis peuvent donc affecter votre système, vous n’avez pas de garantie de protection.

En outre, votre batterie peut être affectée sur le plan de ses performances. Des instabilités peuvent survenir, des applications peuvent s’arrêter de fonctionner et la sécurité peut également faillir.
Il existe tout de même des logiciels assez fiables pour jailbreak votre iPhone que vous pourrez consulter sur site https://safe-root.com/ ou sur iClarified. De même, vous pourrez facilement restaurer votre iPhone à sa version avant jailbreak si le besoin se présente.