Comment espionner un iPhone à distance sans le toucher ?

Les raisons d’espionner un iPhone à distance sont nombreuses. Les premiers à vouloir surveiller l’activité sur un smartphone sont certainement les parents, qui peuvent souffrir de la rupture de lien induite par les nouvelles technologies, et se poser de nombreuses questions sur les fréquentations de leurs enfants, ou le contenu auquel ils sont exposés sur Internet. Mais il en va de même pour les chefs d’entreprise, ainsi que les couples doutant de la sincérité de leur partenaire. 

Les applications d’espionnage existent depuis que nous avons des appareils mobiles. Au cours de ces dernières années, ils se sont améliorés pour offrir des fonctionnalités plus avancées, mais aussi fonctionner de manière plus discrète. En commençant par permettre l’espionnage sans même avoir à toucher l’appareil cible, ni à y installer la moindre application. 

Il n’est plus nécessaire d’avoir accès à l’iPhone de votre enfant ou employé, puis d’installer un logiciel espion pour le surveiller à distance. Il est totalement possible d’espionner un téléphone portable sans jamais l’avoir entre les mains. Nous vous expliquons comment dans cet article ! 

espionner iphone

L’iPhone est-il plus difficile à pirater qu’Android ?

En 2016, nous avons pu suivre une controverse majeure impliquant Apple et le FBI lorsque l’entreprise a refusé de déverrouiller l’iPhone du tireur impliqué dans le massacre de San Bernardino. Le système d’exploitation iOS a également la réputation d’être l’un des plus sécurisés au monde, le rendant pratiquement invulnérable aux logiciels indésirables. Mais récemment, il semblerait que la vapeur se soit inversé et que les appareils Apple ne soient plus aussi sécurisés qu’auparavant. 

Apple a été critiqué pour ne pas avoir chiffré les données de sauvegarde de l’iPhone sur iCloud, laissant ainsi la possibilité d’un accès gouvernemental, et facilitant l’espionnage à distance. Cela fait donc dire aux experts qu’en ce qui concerne le crack des smartphones, les iPhones ne sont plus devant les Android en termes de confidentialité et de sécurité. 

Le spécialiste Rex Kiser explique ainsi au journal Vice : “Il y a un an, nous ne pouvions pas entrer dans les iPhones, mais nous pouvions pirater pratiquement tous les androïdes. Aujourd’hui, c’est l’exact inverse”.  Kiser suggère qu’il est devenu plus difficile d’extraire des données de nouveaux systèmes d’exploitation, notamment pour protéger la vie privée des consommateurs .

Mais lors d’un test effectué par le NIST, l’outil UFED InFeild Kiosk de Cellebrite n’a pas pu collecter efficacement l’histoirique de navigation, les données GPS ou les données d’application de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc., lorsqu’il a été testé sur le Google Pixel 2 et Galaxy S9.Mais il aurait été beaucoup plus efficace sur l’iPhone X. 

Peut-on espionner un iPhone sans accéder à l’appareil cible ?

Saviez-vous que contrairement aux Android, il est même possible de surveiller l’activité sur un iPhone sans même avoir accès au téléphone, et sans y installer de logiciel espion ?

Comme iCloud est une solution de stockage cloud incontournable pour toute personne possédant un appareil iOS, cela vous offre un moyen d’espionner un iPhone sans y avoir accès. En fait, vous n’avez même pas besoin d’installer l’application d’espionnage sur l’iPhone cible. Cela signifie également que vous n’aurez pas nécessairement besoin de l’avoir entre les mains et que vous pourrez potentiellement surveiller une personne qui ne vivrait pas dans la même ville, ni même le même pays. 

Mais comment pourriez-vous utiliser iCloud à votre avantage ? Facile ! Vous accéderez aux données stockées sur l’espace iCloud de votre cible pour espionner ses activités depuis son smartphone. Mais il y a une condition préalable. Vous aurez besoin de son identifiant Apple et de son mot de passe. Cela implique que votre mission d’espionnage sera certainement plus simple si l’appareil en question appartient à votre enfant ou à un employé de votre entreprise.

Logiciel de surveillance pour iPhone : la condition d’utilisation indispensable 

Afin de pouvoir espionner un iPhone à distance, vous allez cependant devoir commencer par activer la sauvegarde iCloud. C’est une étape indispensable, car sinon, l’espionnage à distance ne sera pas possible.

Il est très simple d’activer la sauvegarde iCloud sur l’appareil cible. Vous aurez cependant besoin d’y accéder pour cela. Voici comment procéder :

  • Accédez aux «Paramètres» de l’iPhone.
  • Ouvrez l’onglet «iCloud».
  • Saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe de l’utilisateur dans les champs, puis appuyez sur «Connexion».
  • Il faudra quelques secondes à l’appareil pour vérifier les informations d’identification Apple. Attendez ensuite qu’il enregistre les détails que vous avez entrés.
  • Activez / désactivez toutes les fonctionnalités, à l’exception du trousseau.
  • Appuyez ensuite sur «Sauvegarde» puis basculez sur «Activé» pour la sauvegarde iCloud.

mSpy : la meilleure application espionne iPhone

comment son telephone peut il etre mis sur ecoute

mSpy est certainement la meilleure application d’espionnage pour iPhone à distance en termes des fonctionnalités qu’elle offre. Pour la version iOS, mSpy fonctionne donc sans installation de l’application sur l’appareil cible.

Vous n’avez besoin que de l’accès Apple ID de la personne que vous désirez surveiller, et de vous assurer que la sauvegarde iCloud est bien activée sur le smartphone.

Voici un bref guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez utiliser mSpy.

  • Étape 1: Accédez au site Web de mSpy, entrez votre adresse e-mail et sélectionnez un plan d’abonnement qui vous semble adapté à vos besoins.
  • Étape 2: Une fois le paiement effectué, vous aurez accès au panneau de configuration. Suivez les instructions présentées pour configurer mSpy.
  • Étape 3: entrez les informations d’identification iCloud de l’appareil sur le panneau de commande. Une fois ce processus terminé, mSpy commencera à collecter les données de l’appareil auxquelles vous pouvez accéder via le panneau de commande.

Si nous vous conseillons d’utiliser mSpy, c’est que cette application offre le meilleur rapport qualité/prix (et la possibilité de tester ses services gratuitement) ainsi qu’un support client en français et disponible via différents canaux. Mais elle fait surtout la différence au vue de ses fonctionnalités. 

Les fonctionnalités offertes par ce logiciel pour surveiller un iPhone

Avec mSpy, vous pourrez surveiller à distance les activités de l’iPhone en accédant aux : 

  • Journal des appels : l’application compilera une liste de tous les appels entrants, sortants et manqués, avec les horodatages et des dates.
  • Liste de contacts: vous pouvez accéder à la liste complète des contacts enregistrés sur le mobile.
  • Messages texte : mSpy vous donne accès à tous les messages texte sur l’appareil. Les messages supprimés peuvent également être affichés. Vous pouvez de plus suivre les messages échangés via WhatsApp.
  • Activité Internet : l’application créera une liste de tous les sites Web visités par l’utilisateur. Vous pouvez utiliser ces informations pour connaitre les habitudes de navigation de votre cible. Ces données peuvent être précieuses pour vous aider à identifier un éventuel danger pour vos enfants ou votre entreprise; 
  • Liste des applications : vous pouvez utiliser mSpy pour obtenir une liste de toutes les applications installées sur l’iPhone.
  • Événements : vous pouvez parcourir la liste des événements que l’utilisateur a enregistrés sur son téléphone.
  • Notes : De nombreux utilisateurs iOS ajoutent des notes pour extérioriser leurs pensées, leurs projets ou des informations générales. Utilisez mSpy pour avoir une idée de ce à quoi pense ou ce que ressent votre cible;  
  • Réseaux Wi-Fi : mSpy créera une liste de tous les réseaux Wi-Fi auxquels la personne se connecte. Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier où elle s’est rendue et pendant combien de temps; 

mSpy offre également une interface utilisateur élégante et très intuitive. L’emplacement ou la distance de l’appareil n’a pas d’importance car mSpy collectera malgré tout des informations. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’application ne fonctionnera pas si l’appareil n’est pas connecté à Internet. mSpy fonctionne de plus discrètement en arrière-plan et ne soulèvera ainsi aucun soupçon.

logiciel espion panel mspy

Et si je veux espionner un iPhone jailbreaké?

Si l’iPhone que  vous souhaitez espionner est déjà jailbreaké, les logiciels espion que vous allez utiliser, notamment mSpy, vous offriront encore plus de fonctionnalité. Par contre, vous devrez installer l’application sur l’iPhone cible, manuellement. Vous n’aurez pas besoin de ses identifiants iCloud pour cela. Après vous être abonné à l’édition Jailbreak de mSpy, suivez les étapes ci-dessous pour commencer à surveiller l’activité de votre enfant ou de votre salarié sur son smartphone

  • Étape 1 : appuyez sur «Cydia» depuis l’écran d’accueil de l’iPhone.
  • Étape 2: appuyez maintenant sur « Sources », puis sur « Modifier » qui se trouve sur le côté droit de l’écran.
  • Étape 3 : Tapez sur « Ajouter » en haut à gauche de l’écran et une invitation apparaîtra.
  • Étape 4 : Ici, vous devez entrer l’URL de téléchargement iOS que vous avez reçue au moment de vous abonner à mSpy. Appuyez ensuite sur «Ajouter une source». L’appareil prendra quelques secondes pour vérifier l’URL.
  • Étape 5: Encore une fois, attendez que le système mette à jour les sources. Cela commencera le processus de téléchargement. Une fois le téléchargement de mSpy terminé, appuyez sur «Retour» à Cydia.
  • Étape 6: Vous verrez une icône «MonitoringApp repo». Appuyez dessus. Ensuite, sélectionnez «Dossier système» et vous trouverez le dossier «Application de surveillance iPhone».
  • Étape 7: Appuyez sur «Installer» pour commencer l’installation de mSpy. Acceptez les notifications que vous recevez et une fois l’installation terminée, appuyez sur «Redémarrer Springboard».
  • Étape 8 : Tapez sur l’icône de l’application «SystemTask» et entrez le code d’activation mSpy que vous avez reçu au moment de l’inscription.
  • Étape 9: Appuyez sur «Activer» pour que l’application soit fonctionnelle. Vous recevrez également une demande pour masquer l’icône de mSpy.

La version jailbreaker de l’Iphone vous donne accès à plus de fonctionnalités de surveillance. Vous pourrez par exemple lire les mails de votre cible, accéder à son compte sur les réseaux sociaux et lire ses messages sur Facebook Messenger, ou encore Snapchat et Instagram. Cette version dispose également d’une fonction keylogger qui vous permettra d’enregistrer toutes les frappes sur son clavier, et ainsi de récupérer ses identifiants ou de lire les brouillons de ses messages (qui n’ont été ni sauvegardés, ni envoyés). 

Pourquoi utiliser une application d’espionnage est la meilleure solution ?

Vous pouvez désormais espionner un iPhone à distance en utilisant un mouchard. Mais si vous n’êtes pas sûr que ce soit la meilleure solution pour accéder aux données sur l’appareil de votre cible sans y toucher, les raisons suivantes peuvent vous faire changer d’avis :

Un logiciel mouchard iPhone est 100 % indétectable

Parmi les nombreux avantages de l’utilisation des applications d’espionnage, c’est certainement la plus populaire. Les applications d’espionnage sont 100% indétectables. L’application d’espionnage envoie silencieusement toutes les informations au panneau de contrôle de l’utilisateur.

Vous pouvez même accéder aux informations supprimées

Les applications d’espionnage ont la possibilité de sauvegarder à distance même les informations qui ont été supprimées sur un appareil. Ces applications continuent subtilement à créer une sauvegarde des données afin que vous ne manquiez aucune information.

Vous pourrez utiliser une variété de fonctions d’espionnage

Les développeurs de spyware ont attiré les utilisateurs avec une variété de fonctionnalités d’espionnage. Vous pourrez ainsi savoir avec qui votre cible communique, quels sont les sites sur lesquels elle surfe, ou même son emplacement en temps réel grâce au tracker GPS. 

Qui peut espionner un iPhone légalement ?

espionnage conjugal du point de vue légal

Avant de conclure cet article, nous souhaitions vous informer qu’espionner un iPhone à l’aide d’une application de surveillance n’est pas toujours légal. En effet, ces logiciels ont été initialement conçus pour permettre aux parents de garder un oeil sur l’activité en ligne de leurs enfants. Il s’agit donc d’outil de contrôle parental qui, avec l’accord de la personne concernée, enverra des rapports détaillés aux parents qui veulent les protéger des nombreuses menaces que peuvent représenter les réseaux sociaux ou l’exposition à un contenu inapproprié sur le net. 

Les logiciels espions pour iPhone sont également légaux dans le cadre d’une surveillance professionnelle. Si vous avez équipé vos employés d’un smartphone, que vous les avez informé de la présence d’un spyware sur ses appareils et qu’ils vous ont donné leur accord explicite, alors vous pourrez y surveiller leur activité, pour vous assurer de leur productivité ou éviter la fuite d’information sensible. 

Par contre, il est illégal d’utiliser un spyware comme mSpy sur l’iPhone de votre conjoint. Il s’agit certes d’une mesure efficace pour vous assurer de sa fidélité, mais cela consiste aussi en une violation de sa vie privée qui peut, selon les pays, conduire à une amende, et parfois même à une peine de prison 

Conclusion : est-il possible d’espionner un iPhone sans logiciel ?

Il existe de nombreuses idées fausses quant à savoir si vous pouvez espionner les iPhones sans avoir un accès physique à l’appareil. Des spyware comme mSpy vous offre des fonctionnalités avancées qui vous permettent de surveiller un iPhone sans jailbreak, et sans même y installer d’application. Que vous souhaitiez suivre vos employés ou vos enfants, il s’agit donc des meilleures solutions disponibles car elles sont à la fois abordables, faciles à utiliser, et totalement discrètes !